Home
Logo Daroco 16

Daroco 16

Cap à l'ouest !

L’Italie à Paris fait cap à l’ouest ! Daroco 16, fruit du trio d’avertis de la restauration parisienne, Alexandre Giesbert, Julien Ross et Romain Glize, fait bouger le 16ème arrondissement avec son ambiance néo-trattoria vibrante et festive. Voisin de la Maison de la Radio, face à Beaugrenelle, avec sa terrasse stylée vue sur Seine, sa façade Bleu Klein éclatante et son grand néon eighties, Daroco 16 accroche l’œil par sa situation et ses dimensions hors normes.

L’immense fresque arty signée par le tatoueur-artiste Supakitch et l’artiste Koralie fait pétiller les rétines. Ils ont créé pour Daroco 16 une incroyable fresque murale pop, Bleu Klein éclatant, sur le thème de l’eau et de la végétation. Hypnotique. Le reste du décor, signé par le duo d’architectes Olivier Delannoy et Francesca Errico, joue lui aussi la démesure, la hauteur et le jeu de matières : laiton, bar à cocktails en marbre, cuisine ouverte en granit noir, et un impressionnant plafond-miroir en forme de pointe de diamant.

Solo, à deux ou en tribu, le chef Federico Schiavon met tout le monde d’accord avec ses assiettes qui font hommage au meilleur de la cuisine italienne : antipasti efficaces, risotto ultra-crémeux, pasta al dente bien saucée, et pizza jouflues. L’équipe de Daroco 16 reçoit avec un service aux petits oignons, dans toutes les situations, pour un déjeuner d’affaire efficace à prix réglo, pour un dimanche en famille, ou pour un dîner trendy entre amis avant de partir enflammer la piste.

En bande sonore, c’est le collectif Spectre qui régale avec ses mixs chills ou survoltés, pour accompagner son déjeuner ensoleillé en terrasse ou son dernier cocktail au bar, frappé par Nico de Soto, évidemment.

Pour les bandes : évènement privé, dîner de groupe ou cocktail dînatoire en terrasse, conférence, petit-déjeuner, dîner ou soirée d’entreprise, anniversaire, salle de réunion.